Les caractéristiques du billet de 100 gourdes dévoilées par la BRH 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

La Banque De La République d’Haïti, dans un Tweet publié ce jeudi 30 juin 2022, présente au public toutes les informations nécessaires concernant les caractéristiques et les éléments de sécurité du billet de 100 gourdes. 

 Les caractéristiques  

- Advertisement -
Ad imageAd image

-Recto :” Henry Christophe (1767-1820) 

Héros de l’indépendance, Henry Christophe était un militaire aguerri et brillant organisateur. Après la mort de Jean Jacques Dessalines, Christophe a dirigé le Grand Nord du pays de 1806 à 1820″, a informé la Banque de la République d’Haïti. 

-Verso : La Citadelle Henry située au sommet du Bonnet-à-l’Evêque. Ouvrage militaire construit au début du 19e siècle par Henry Christophe. “Ce site historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO”, a précisé l’institution financière Haïtienne. 

 Les éléments de sécurité  

Concernant les éléments de sécurité la BRH a fait savoir que sur le recto du billet se trouve une bande métallique argentée sous la lumière ultraviolette, précisant qu’un côté de la bande est fluorescent en jaune indiquant le sigle “BRH”. 

“Tactilité et intensité des couleurs taille- douce indiquant le montant en chiffres et en lettres” a souligné la Banque Haïtienne.
 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.