Le SC Napoli est officiellement sacré champion de la Serie A pour la saison 2022-2023 grâce à son match nul (1-1) obtenu ce jeudi en déplacement contre la formation de l’Udinese.
La formation napolitaine qui a été la plus constante de toutes les équipes de la Serie A cette saison, a remporté son troisième Scudetto de son histoire après 33 ans depuis son dernier titre de champion d’Italie.
Les napolitains qui avaient manqué le week-end dernier l’occasion de célébré son nouveau titre de Serie A, après son triste match nul face à la modeste équipe de Salernitana, n’a pas laissé filer ce jeudi l’unique point qui les manquait.
Malgré le début de match difficile cet après-midi face à l’Udinese, notamment avec un but encaissé à la 13ème minute de jeu, les Gli Azzurri ont réussi a obtenu le point du match nul grâce à un but de son meilleur buteur Victor Osimhen quelques minutes après le retour des vestiaires.
Après 1987 et 1990, l’équipe napolitaine vient de se hisser cette saison au toit du football italien. Depuis l’ère de Diego Armando Maradona, c’est une grande première pour les Gli Azzurri qui ont remporté le Scudetto de la saison 2022-2023.
Facebook Comments