Le Nigeria retrouve le dernier carré de la CAN 2024

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le nigeria retrouve le dernier carré de la can 2024

Après l’élimination des grands favoris de la compétition, les Super Eagles continuent leur aventure dans la Coupe d’Afrique des Nations. Ce vendredi, les coéquipiers de Victor Osimhen se sont imposés contre Angola (1-0). Ademola Lookman est le héros de ce quart de finale.

Ce vendredi 02 février, le joueur de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman, a envoyé les Super Eagles en demi-finale. Dans un quart de finale largement à la portée du Nigeria, les Angolais se font arrêter. Victor Osimhen n’a pas marqué, mais il a été combien important pour aider les hommes de José Paseiro.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Très impressionnants, les Nigérians ont fait la différence sur le strict minimum contre les Palancas Negras sur une réalisation d’Ademola (41e) après une offrande de Moses Simon. Les triple champions d’Afrique cherchent désormais un quatrième trophée.

Par ailleurs, les Palancas Negras ont tout fait pour poser des problèmes aux Supers Eagles, avec une défense en bloc bas, très solide, essayant de surprendre leurs adversaires par des contre-attaques, mais les Nigérians ont confisqué le ballon et ont trouvé la brèche.

Après avoir éliminé le Cameroun en huitième de finale (2-0), les Super Eagles sont à un pas de la grande finale. Ils devraient remporter le duel contre l’Afrique du Sud ou le Cap-Vert.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive