Sport

Xavi s’en prend au Real Madrid

En conférence de presse, ce vendredi 02 février, Xavi Hernandez fustige le Real Madrid pour les pressions qu’il exerce sur les arbitres en championnat chaque semaine à travers sa chaîne de télévision.

Alors que les Madrilènes sont leaders de la Liga après 22 journées, l’entraîneur du FC Barcelone sort de son silence pour dénoncer les pressions faites par le Real Madrid sur les arbitres à travers sa chaîne de télévision, une émission qui critique les arbitres.

“Je pense que la pression qu’exerce le Real Madrid sous les arbitres dénature un peu la compétition. Les arbitres sont conditionnés, nous le constatons. Je n’ai dit pas que je n’aimais pas qu’ils cherchent à influencer les arbitres et qu’ils le fassent chaque semaine, ça ne me plaît pas”, affirme le technicien espagnol.

Distancé en championnat par son rival, Xavi ne compte pas rester à la tête du club catalan la saison prochaine. En revanche, il poursuit la guerre médiatique avant le clasico en avril prochain.

Par ailleurs, le président du FC Barcelone Joan Laporta ajoute une couche sur la déclaration de Xavi lors de l’entretien à la radio RAC1. “Ce que fait le Real Madrid Télévision est une honte. Ce qui s’est passé contre Almeria, le Monde entier l’a vu et au lieu de cela, ils disent que les arbitres favorisent le Barca.”

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 61