Sport

Le Nigeria se relance contre le pays hôte

Les Super Eagles ont battu le pays hôte de la CAN 2024 au stade Alassane-Ouattara d’Abidjan sur le strict minimum (1-0), grâce à une réalisation de William Troost-Ekong.

Ce jeudi 18 janvier, l’équipe de Victor Osimhen a repris ses activités pour jouer contre la Côte d’Ivoire. Les Nigérians ont empêché les Ivoiriens de valider leur qualification pour le deuxième tour de la CAN 2024.

Les Super Eagles ont remporté une victoire de 1-0 contre les Éléphants, ce qui a donné un nouveau départ au groupe A. La Côte-d’Ivoire a gagné facilement contre la Guinée-Bissau (2-0), tandis que le Nigeria a été vaincu par la Guinée-Équatoriale (1-1) à la première journée. La situation dans le groupe A a changé avec la victoire de la sélection nigériane.

En début de match, les Éléphants ont présenté une performance remarquable, mais ils ont perdu trois points importants face aux coéquipiers de l’attaquant napolitain grâce à une réalisation du capitaine William Trosst-Ekong à la 54e minute.

Les fans des Super Eagles sont impressionnés par Victor Osimhen.

L’attaquant napolitain a été très combatif et joue dans un registre qui fait respirer son équipe. Malgré la domination des Éléphants, il pèse très lourd sur la défense ivoirienne et c’est lui qui allait provoquer le penalty pour permettre à son équipe de gagner.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 61