Le Palais de Justice des Gonaïves incendié par des manifestants

Par
Jacky Chery
Rédacteur
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.
- Rédacteur
le palais de justice des gonaïves incendié par des manifestants

Des manifestants réclamant le départ du Premier ministre Ariel Henry et son équipe gouvernementale ont vandalisé puis incendié ce lundi 10 octobre 2022 le Palais de Justice des Gonaïves. 

Des manifestants en colère protestant contre le pouvoir en place ainsi que la décision de faire intervenir une force militaire étrangère sur le territoire haïtien ont vandalisé et incendié les locaux du Palais de Justice des Gonaïves. 

Selon les informations parvenues à la rédaction, les protestataires ont emporté tous les matériels de bureau du tribunal section sud des Gonaïves. La Cour d’appel et le bureau de l’Etat Civil ont été également vandalisés. 

Une foule immense de manifestants ont parcouru plusieurs artères de la Cité de l’indépendance, avec notamment la participation des anciens miliciens de lutte anti-Aristide de 2004, pour exiger le départ d’Ariel Henry et le retrait de la résolution du gouvernement. 

- Advertisement -
Ad image

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Rédacteur
Suivre
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.