Le Paraguay qualifié, les barragistes pour le Mondial féminin presque au complet

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le Paraguay qualifié, les barragistes pour le Mondial féminin presque au complet
Photo : FIFPro
Écoutez cet article

Le match de classement de la Copa America féminine 2022 s’est déroulé ce vendredi 29 juillet. L’Argentine a disposé du Paraguay (3-1), le premier se qualifiant directement pour la Coupe du Monde de 2023 et le second pour les barrages au même titre qu’Haïti.

La Copa America féminine 2022 touche à sa fin. Le Brésil et la Colombie, finalistes de cette édition, avaient déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie – Nouvelle – Zélande 2023. Ce vendredi, l’Argentine a vaincu le Paraguay lors du match pour la 3e place, arrachant le dernier billet qualificatif direct.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette défaite (3-1) condamne l’Albirroja à disputer les barrages dans l’espoir de concrétiser son rêve de se joindre au voyage pour l’Océanie. Sa présence porte la liste des barragistes à 8 : Haïti, Panama, Cameroun, Sénégal, Taiwan, Thaïlande, Chili et Équateur s’étant déjà qualifiés par le biais de leurs compétitions respectives. Il n’en reste que 2 (1 UEFA, 1 OFC). Trois billets sont alors disponibles.

Rappelons que le tournoi des barragistes qualificatif à la Coupe du Monde 2023 mettra aux prises, 10 équipes nationales qui seront divisées en 3 groupes : 2 groupes de 3 et un groupe de 4. Éliminée du Concacaf W Championship, troisième de son groupe, Haïti devra inéluctablement passer par là pour briguer un ticket pour le Mondial.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.