Categories: ECONOMIE

Le Parc Industriel de Caracol dysfonctionnel faute d’électricité

Share

Dans un communiqué publié ce samedi 24 septembre 2022, la compagnie américaine NRECA international a annoncé le dysfonctionnement total du central électrique du Parc Industriel de Caracol faute de carburant et dans l’impossibilité de s’approvisionner. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le principal fournisseur d’électricité thermique au Parc Industriel de Caracol ainsi qu’à la population environnante d’environ 14 000 habitants, NRECA, avait annoncé l’interruption complète de son service d’électricité ce dimanche 25 septembre. 

« […] Malheureusement, la situation des routes et l’accès aux terminaux de carburant dans le pays ne s’est pas amélioré et nos réserves de carburant sont épuisées […] Nous vous informons que le service d’électricité sera complètement interrompu à partir de dimanche 25 septembre 2022 à 2h00 heures […] » indique le communiqué, cité par Haïti Libre. 

Avec près de 13,000 emplois directs et 125,000 autres indirects, le Parc Industriel de Caracol est la plus grande entreprise de sous-traitance du pays. Les compagnies vont devoir observer un nouvel arrêt de travail après celui provoqué par les mouvements de blocage des routes. 

Cet arrêt de travail forcé pourrait avoir de graves conséquences sur les commandes en cours, sur les travailleurs et également sur le développement du Parc industriel à un moment où d’autres entreprises envisageaient de venir s’installer, si la situation perdure. 

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: NRECA Parc Industriel Caracol