CINEMA

Le partage de mot de passe des comptes Netflix peut devenir payant prochainement

Le partage de mots de passe d’un compte Netflix avec un proche hors du foyer de l’abonné principal est monnaie courante. Cette situation empêcherait la plateforme de streaming américaine de faire une bonne recette, car le nombre d’utilisateurs dépasse grandement le nombre d’abonnés. Pour pallier ce problème, la plateforme entend faire payer le partage des mots de passe. 

Le mercredi 16 mars, Netflix a annoncé que des changements vont être effectués dans ses conditions d’utilisation et qu’elle allait tester la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage des mots de passe. Ces tests seront réalisés pour le moment dans trois pays : Le Chili, le Costa Rica et au Pérou. Les abonnés devront s’acquitter d’un frais en plus de leur abonnement mensuel (environ 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou) pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.  

Advertisements

Selon Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix, le partage de mots de passe bien que populaires, a créé une confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Elle souligne que le fait que les comptes sont ainsi partagés affecte leur capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour les membres. 

Un service permettant de transférer un profil vers un nouveau compte sera également proposé dans les pays tests, afin d’encourager les bénéficiaires du partage du mot de passe à avoir leur propre abonnement. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.