Le pasteur Jean Pierre Ferrer Michel et Norman Wiener, enfin libérés

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Le pasteur Jean Pierre Ferrer Michel et Norman Wiener, ont été libérés dans la soirée du lundi 25 octobre 2021, après avoir passé près de 23 jours entre les mains des ravisseurs selon une source digne de confiance. Une forte somme d’argent a été versée par les familles des victimes selon une source digne de confiance.

Le pasteur ainsi que deux de ses fidèles ont été enlevés le 3 octobre dernier, a l’entrée de l’Église Jésus Center, sise à Delmas 29. Après avoir versé une première somme, l’un des otages a été libéré, puis le pasteur Jean Pierre Ferrer Michel et Norman Wiener étaient entre les mains des ravisseurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les opinions se divergent autour de cette affaire, car le Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH) avait cité le nom du ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Litz Quitel, qui assure également l’intérim au ministère de la Justice et de la sécurité publique, dans ce rapt spectaculaire.

Après une Intervention sur une radio de la capitale, le lundi 25 octobre, du ministre Quitel, la libération des otages a eu lieu.

Fort de ces constats, l’organisme des droits humains exige la démission du ministre Quitel afin de faciliter la tâche à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), d’effectuer son boulot.

Par ailleurs, le ministre s’est présenté comme un proche de la famille qu’il fréquente depuis plus de vingt ans et nie toute implication dans cet enlèvement.

Toutefois, Lizt Quitel, qualifie de persécutions politiques ces accusations qui visent à l’atteindre ainsi que son gouvernement .

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.