NATIONAL

Un chef de gang de G9, réclame 50 millions de gourdes pour que le carburant quitte Varreux 

Le chef de gang de wharf Jérémie, Micanord, un membre de la coalition du G9, aurait exigé, ce lundi 25 octobre, 50 millions de gourdes de la part des autorités haïtiennes pour que les camions-citernes transportant le carburant quittent le terminal Varreux d’après une source digne de confiance. 

Depuis des mois, cette pénurie de carburant paralyse les activités de tous les secteurs de la vie nationale. Toutefois, d’après les informations, les bandits armés ne cessent d’imposer leur loi. Ils érigent des barricades dans les rues afin d’empêcher aux transporteurs de quitter Varreux Terminal Thor, détournent les camions, et réclament auprès des autorités haïtiennes des sommes énormes. 

Advertisements

À noter que cette situation constitue une entrave pour les chauffeurs lors de la distribution des produits pétroliers à Port-au-Prince et dans les autres villes du pays, à cause de l’insécurité généralisée qui s’établit sur le territoire national. 

Cette crise qui a déjà entraîné plusieurs journées de grève et causé l’augmentation des frais de transport. 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.