30 ans de prison pour Le chanteur R&B, R. Kelly 

Netalkole Media
Netalkole Media
Photo : Hip-Hop Corner
Écoutez cet article

Le chanteur R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison après avoir utilisé sa superstar du R&B pour faire du racket pour abuser des femmes et des enfants. 

Le chanteur, 55 ans, a été condamné en septembre dernier par un tribunal fédéral américain à New York pour racket et huit chefs de trafic sexuel. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La juge de district américaine Ann Donnelly a imposé la peine après avoir entendu plusieurs survivants qui ont attesté de la façon dont l’exploitation de Kelly s’est répercutée sur leur vie. 

“Vous m’avez fait faire des choses qui ont brisé mon esprit. J’ai littéralement souhaité mourir à cause de la façon dont vous m’avez fait me sentir mal”, a déclaré un survivant anonyme, s’adressant directement à un Kelly qui gardait les mains jointes et les yeux baissés. “Vous souvenez-vous que ?” 

Les procureurs avaient fait valoir que Kelly, qui est devenue un nom connu avec des chansons telles que I Believe I Can Fly, devrait être emprisonnée pendant plus de 25 ans. 

Ils disent qu’il a fait preuve d’un “mépris impitoyable” pour ses victimes et n’a montré aucun remords. 

Les avocats de Kelly ont déclaré qu’il ne méritait pas plus de 10 ans, la peine minimale obligatoire, arguant que son passé d’enfant maltraité pouvait avoir conduit à son “hypersexualité” adulte et qu’il ne présentait plus de risque. 

Un jury a condamné le chanteur après avoir entendu comment il avait trafiqué des femmes dans différents États américains pendant deux décennies, assisté de son entourage. 

Les victimes ont témoigné que Kelly les avait soumises à des menaces et à des punitions si elles désobéissaient à ses ordres. 

Le tribunal a également entendu comment Kelly avait illégalement obtenu des papiers pour épouser la chanteuse Aaliyah alors qu’elle avait 15 ans en 1994, le certificat de mariage indiquant à tort qu’elle avait 18 ans. 

Il avait 27 ans à l’époque. Le mariage a ensuite été annulé. 

Aaliyah a travaillé avec Kelly, qui a écrit et produit son premier album en 1994, “Age Ain’t Nothing But A Number”, et est décédée dans un accident d’avion en 2001 à l’âge de 22 ans. 

Le chanteur n’a pas encore fait face à des accusations fédérales de pornographie juvénile et d’entrave à la justice à Chicago, où un procès doit commencer le 15 août.  

Il fait également face à des accusations d’État dans l’Illinois et le Minnesota. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.