Le PHTK et la communauté internationale à un plan pour déstabiliser le pays, affirme Émergence patriotique 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Scoop FM
Écoutez cet article

Le parti politique Émergence patriotique dénonce le plan macabre du Parti haïtien tèt kale (PHTK) et la communauté internationale qui viserait à déstabiliser le pays en renforçant les groupes armés à travers tout le territoire national. 

En conférence de presse ce mardi 26 juillet, le dirigeant de l’Emergence patriotique René Civil a affirmé que le PHTK et la communauté internationale sont les principaux responsables du chaos qui règnent en Haïti depuis déjà des lustres. Selon le militant politique, leur objectif c’est de permettre aux gangs de diriger le pays dans leur intérêt. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le dirigeant de l’Emergence patriotique pointe également du doigt à ces deux groupes d’acteurs qui, selon lui, sont les principaux responsables de l’approvisionnement en armes et en munitions des gangs dans les quartiers populaires avec notamment le soutien des agents douaniers. 

Pour le parti politique dirigé par l’ancien militant de Fanmi lavalas René Civil, le parti rose et blanc et les « pays amis » ont une grande responsabilité dans la situation actuelle du pays marquée particulièrement par l’insécurité généralisée où les gens se font tuer et enlever au quotidien.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.