ARCHIVES

Le plus long vol direct de l’histoire a lieu ce weekend et a durée plus de 19h

Un Boeing 787-9 Dreamliner de Qantas est entré dans l’histoire comme étant l’avion ayant réalisé le plus long vol direct que le monde n’a jamais connu. L’avion a rallié New-york à Syndney en 19hrs de vol. Une première dans l’histoire de l’aviation civile.

Le Boeing 787 a décollé depuis vendredi de New-York, tout en restant dans les airs, il a atterit ce matin à Sydney. Un exploit dont se félicite le PDG du Qantas, Alan Joyce : « C’est le premier des trois vols d’essai après lesquels nous pourrons voir quelles recommandations nous pouvons faire par rapport à la manière pour les pilotes de gérer leur fatigue, et pour les passagers de gérer le décalage horaire« , a-t-il dit. Avant d’affirmer qu’il a l’impression avoir effectué un vol d’une plus courte durée.

C’est de l’aéroport JF Kennedy (New-york) que le Boeing 787-9 a décollé vendredi soir. Aux nombres de 49, seuls les employés du Qantas ont fait le trajet. Pour réussir ce grand coup, le Boeing 787-9 a dû compter sur le talent de 4 pilotes.
La distance du trajet NewYork-SYDNEY est de 16.000Km.

Avec les crashs des Boeing qui se multiplient ces derniers temps, l’on se demande si cet exploit suffit à rassurer les voyageurs aériens ?… En tout cas, c’est l’objectif de ce lobbying, qui veut redonner confiance dans les appareils Boeing.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité