Le port d’arme sans permission autorisé aux résidents de l’État fédéral de Géorgie 

Netalkole Media
Netalkole Media
source image : WTOC
Écoutez cet article

Mardi, le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp a promulgué un projet de loi constitutionnel, qui autorisera à la plupart des Résidents de L’Etat de Géorgie à porter une arme de poing cachée sans permis.  

Nommé « Georgia Constitutional Carry Act », ce projet a été adopté le 1 avril, et entré en vigueur dès sa signature. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce projet permettra aux résidents de porter une arme à feu dissimulée sans permis. Néanmoins, cette loi ne va pas s’appliquer aux résidents dont il est interdit d’en avoir la possession, ainsi que les criminels et les mineurs condamnés. Cependant, l’interdiction de porter une arme dans l’aéroport, les bâtiments gouvernementaux est toujours en vigueur. 

Selon la déclaration du gouverneur, cette loi permettra aux résidents de se protéger, sans avoir l’approbation de l’Etat. Selon lui, c’est un moyen pour les citoyens de se défendre.  

« Les gens n’ont pas à porter s’ils ne veulent pas, mais c’est une autorité constitutionnelle que les gens ont, et ils ne devraient certainement pas avoir un morceau de papier du gouvernement pour pouvoir légalement porter une arme », a déclaré le gouverneur Brian Kemp.  

REDACTION : Mackendy FILDERICE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.