SPORTS

Le Portugal stoppé, l’Espagne fonce ! 

Le milieu de terrain espagnol Carlos Soler (d) célèbre son but face à la République tchèque, lors de leur match de Ligue des nations, le 12 juin 2022 à Malaga afp.com - JORGE GUERRERO

Dans le cadre de la Ligue des Nations de l’UEFA, ce dimanche, le Portugal a baissé pavillon face à la Suisse (1-0) alors que l’Espagne a maitrisé la République Tchèque (2-0). Des résultats qui chamboulent le classement du groupe 2 de la Ligue A. 

Sur la pelouse de la Suisse qu’il avait malmenée (4-0) la semaine dernière, le Portugal, dépourvu de sa star Cristiano Ronaldo, a chuté contre la Nati (1-0). Une contre-performance des Lusitaniens qui occasionne la perte du leadership du groupe aux dépens des Espagnols. 

Le Stade de Genève a eu la chance de célébrer de très tôt l’ouverture du score d’Harris Seferović (1′). Le score n’a pas bougé tout le long de la rencontre malgré les 20 tirs (dont 8 cadrés) des hommes de Fernando Santos. Ils enregistrent une première défaite dans cette édition de la Ligue des Nations. 

Advertisements

Un revers profitable à la Roja qui a bien négocié sa partie, à La Rosaleda, contre les Tchèques (2-0). Une victoire conquise grâce à Carlos Soler (24′) et Pablo Sarabia (75′) pour les hommes de Luis Enrique qui les permet de se conforter sur le siège de leader. 

Présentement, l’Espagne mène la danse avec ses 8 points empochés, elle est talonnée par le Portugal qui en totalise 7. La République Tchèque loge la 3e place avec 4 points au compteur alors que la Suisse, comptant 3 points, ferme la marche. 

Facebook Comments