INTERNATIONAL

Le possible partenariat entre le FC Barcelone et Spotify entre dans sa dernière ligne droite  

La direction du FC Barcelone a annoncé, ce jeudi, que l’Assemblée extraordinaire qui sera chargée d’approuver ou non l’accord de parrainage avec Spotify, la plateforme suédoise de service de streaming musical, se tiendra le 3 avril 2022. Étant la seule équipe de Liga avec un plafond salarial négatif, ce nouveau contrat pourrait permettre au club catalan de se refaire une santé économique. 

Cette fois, le processus de ratification sera télématique. 4 478 membres sont appelés à cette assemblée, à 10 heures lors du premier appel et à 10 heures 30 au second. Le développement de l’Assemblée peut être suivi en direct via Barça TV et également en direct sur le site du Club. 

Selon les informations, l’ordre du jour de l’Assemblée se composera de quatre points, soulignant avant tout la ratification de l’accord de parrainage avec Spotify : rapport du Président, ratification de l’accord avec Spotify, propositions des partenaires conformément aux dispositions de l’article 20.11 des Statuts et transfert ouvert des interventions. 

Les commissaires, ainsi que dans les assemblées en face à face, peuvent participer et poser des questions sur les aspects liés au point de l’ordre du jour de la ratification de l’accord avec Spotify avant le vote. Une fois la présentation pertinente terminée, une séance d’intervention sera ouverte. 

Advertisements

En vue d’encourager le plus grand nombre de participants, Par moyen d’un formulaire, par écrit, via le web « microsite » trois jours avant l’assemblée qui se tiendra le 3 avril, via la plateforme télématique, le même jour directement par vidéoconférence, les membres et les membres engagés disposeront des canaux pour envoyer leurs questions relatives à la proposition de parrainage qui doit être ratifiée à l’Assemblée. 

Si le partenariat entre Spotify et le FC Barcelone est approuvé, le Camp Nou, stade mythique du Barça, sera rebaptisé Spotify Camp Nou. Ce sera une  première fois dans l’histoire du club. Les maillots des équipes féminines et masculines du FC Barcelone, ainsi que ceux portés lors des entraînements, arboreront le logo de Spotify en tant que sponsor principal pour les quatres saisons à venir à partir de la saison prochaine. 

Par ce partenariat, Spotify, la plus grande plateforme de musique au monde entend rendre plus proches les mondes de la musique et du football, sport le plus populaire de la planète. Alex Norström, le directeur commercial freemium de Spotify a déclaré : « « Il s’agit de mettre en relation les fans avec des artistes de toutes sortes – joueurs et artistes, musique et sport. Les fans du FC Barcelone et les amateurs de musique sur Spotify vont s’unir pour former une communauté massive, connectée au niveau mondial, reliant les mondes de la musique et du football. La vision de ce partenariat est de créer une nouvelle plateforme pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale des fans du FC Barcelone ». 

De son côté, le FC Barcelone fait face à de grands problèmes économiques qui place le club dans une position délicate, ces temps-ci ; étant le seul club de la Liga avec un plafond salarial négatif. Le Barça pourra donc se refaire une santé. 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.