POLITIQUE

Le Premier Ministre Ariel Henry fait appel à l’unité 

Le chef du gouvernement, Ariel Henry lance un appel à l’unité à tous ses concitoyens afin de faire face aux différents problèmes auxquels le pays est confronté depuis plusieurs années, a-t-il déclaré sur son compte twitter, jeudi 14 avril.  

“La situation actuelle du pays requiert de nous tous cette union qui, autrefois, a fait notre force. Je ne cesserai jamais de le répéter : il n’y pas de place, pendant cette période intérimaire, pour les divisions, les rancœurs, les luttes intestines et fratricides”, a dit le Docteur Henry dans ses publications en série.  

Le PM a aussi profité pour se venter des ententes qu’il a eues avec certains membres du secteur privé afin de faciliter la livraison du carburant, ce qu’il considère comme une victoire. Le Docteur Henry s’est également prononcé sur la situation de Martissant qui, depuis plus d’un an est pratiquement d’impossible accès. 

“Nous avons remporté plusieurs victoires en travaillant, la main dans la main, avec le secteur privé pour faciliter la livraison du carburant et sécuriser le commerce du bord de mer. Nous sommes en discussion avec ceux de Martissant dans la même perspective”, lit-on dans sur son compte twitter. 

Advertisements

Pendant que le chef du gouvernement et aussi de l’exécutif fait appel à l’unité, la population de son côté se plaint des problèmes économiques et sociaux, notamment sur la question de l’insécurité dont elle fait face au quotidien.  

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.