Le Premier ministre Ariel Henry laisse le pays à destination d’Arabie Saoudite

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le premier ministre ariel henry laisse le pays à destination d'arabie saoudite

Le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, a laissé le pays ce mardi 14 novembre 2023, pour se rendre à Riyad, en Arabie Saoudite, où il participera les 16 et 17 novembre prochains au sommet Caricom-Arabie Saoudite.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, la Primature a annoncé le départ pour Riyad du Premier ministre Ariel Henry qui prendra part, jeudi et vendredi, au sommet Caricom-Arabie Saoudite auquel les chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom participeront.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«A ce sommet, on discutera de renforcement de la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les pays de la Caricom, de changement climatique, d’énergies renouvelables, d’investissements, de commerce et d’échanges culturels», informe le bureau de communication de la Primature.

Le chef du gouvernement, pour ce voyage, est accompagné du ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, de la ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandra François, et de cadres de plusieurs ministères du gouvernement.

Dans ce communiqué public, la Primature a également informé que l’intérim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances. M. Michel Patrick Boisvert en l’absence du chef du gouvernement, Dr Ariel Henry.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.