Endrick suit les traces de Ronaldo et Neymar

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
endrick suit les traces de ronaldo et neymar

Le jeune prodige brésilien a réalisé de belles performances avec Palmeiras ces derniers temps. Avec un but contre l’Internacional samedi dernier, Endrick rejoint Neymar (10 buts) en tant que plus jeune joueur à marquer 10 buts en championnat à l’âge de 18 ans. Le jeune homme de 17 ans est déjà comparé à Ronaldo, Adriano et même au roi Pelé.

Après avoir été convoqué pour les 5e et 6e tours des qualifications de la CONMEBOL pour la Coupe du monde 2026, le jeune Madrilène continue d’alimenter les débats dans les médias. Les Brésiliens le considèrent déjà comme le nouveau phénomène de la Seleçao. Sa convocation fait de lui le plus jeune joueur appelé en équipe nationale depuis Ronaldo en 1994.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Recruté par le Real Madrid pour 72 millions d’euros, Endrick est une étoile montante du football mondial. L’été prochain, il sera dans la capitale espagnole pour poursuivre sa progression, tout comme Rodrygo et Vinicius.

-Les entraîneurs font l’éloge d’Endrick

Lors d’une conférence de presse avec le journal madrilène As la semaine dernière, son entraîneur à Palmeiras, Abel Ferreira, a fait le point sur les difficultés du joueur. “Il a eu une mauvaise période, il a été critiqué, comme tout le monde quand ça ne va pas. Mais tout a été fait au bon moment avec lui (…) C’est un pari gagné par le club.”

De son côté, le sélectionneur brésilien Fernando Diniz a expliqué pourquoi le jeune homme de 17 ans avait été appelé : “Il a le potentiel pour devenir un grand talent. Cette convocation n’est pas une pression supplémentaire, c’est une récompense, et aussi une façon de regarder vers l’avenir”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Interrogé sur ses qualités, son talent, sa force mentale et sa comparaison avec Pelé, Endrick n’a pas caché ses mots pour répondre à la presse.

“Cela ne me dérange pas de ne pas marquer de buts car je sais que tout s’améliorera naturellement. Je dois juste rester fort mentalement. Les critiques ne me diminueront pas et je vais devoir les supporter de plus en plus. Je me demande pourquoi tant de médias ont braqué les projecteurs sur moi. Je n’ai rien demandé de tel. Certaines situations vont trop loin. (Note de la rédaction : quand j’entends les gens dire : “C’est le nouveau Pelé”, je me dis que personne ne sera plus jamais Pelé. Personne ne sera plus jamais Pelé, c’est le roi du football.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive