Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue de la Barbade, Mia Mottley, ont accepté de « continuer à travailler en étroite collaboration », sur un certain nombre de problèmes mondiaux, y compris les problèmes politiques et la situation socio-économique en Haïti.
Un communiqué publié par le Bureau du Premier ministre, Justin Trudeau, note que les deux dirigeants « se sont parlé » au cours du week-end dernier en exprimant « leur inquiétude face à la détérioration de la sécurité en Haïti et la nécessité d’aider le pays à faire face aux crises politiques, sécuritaires et humanitaires.
« Ils ont souligné l’importance de la CARICOM (communauté des Caraïbes) dans le soutien d’un dialogue politique inclusif et réaffirmé son engagement à travailler ensemble pour aider à répondre aux besoins urgents du peuple haïtien », indique le communiqué.
À la fin du mois dernier, Trudeau et le président Joe Biden se sont dits préoccupés par la situation inquiétante du pays et se sont dits engagés à accroître le soutien communautaire aux peuples haïtiens, notamment en leur offrant la sécurité, l’aide humanitaire et un meilleur soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Facebook Comments