Le président kenyan demande 200 millions de dollars pour envoyer des policiers en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le président kenyan demande 200 millions de dollars pour envoyer des policiers en haïti

Le président du Kenya, William Ruto a déclaré que la police kenyane était prête à être déployée en Haïti dans moins de 72 heures, à une condition. Selon Ruto, l’administration Biden doit honorer sa promesse de fournir les 200 millions de dollars nécessaires pour planifier efficacement la mission, rapporte le journal américain Miami Herald.

William Ruto a souligné que cet argent est essentiel pour mettre en œuvre le déploiement des forces de police kenyanes en Haïti. Il a averti que sans les fonds promis, il n’y aurait pas de déploiement et que la police ne mettrait pas les pieds sur le sol haïtien.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette annonce soulève des questions sur la volonté politique et la capacité financière de l’administration américaine à soutenir cette collaboration internationale. Tous les regards sont désormais tournés vers Washington, où l’on attend beaucoup de la confirmation de l’engagement financier et de son impact sur la situation sécuritaire en Haïti.

Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer si l’engagement financier de l’administration Biden se concrétisera et si les forces de police kenyanes interviendront en Haïti pour soutenir les efforts de maintien de l’ordre dans un pays en proie à des problèmes de sécurité persistants.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.