SOCIÉTÉ

Le professeur Patrice Dérénoncourt  a été tué par ses ravisseurs, selon une note de Me Yves Lafortune 

Kidnappé à Port-Au-Prince le 16 octobre dernier, Me Patrice Dérénoncourt a été tué par ses ravisseurs le dimanche 31 octobre 2021, c’est ce qu’a rapporté Me Yves Lafortune dans une note. 

Me Patrice Dérénoncourt, professeur en droit constitutionnel a été enlevé le samedi 16 octobre dernier dans la capitale Haïtienne, Port-au-Prince, à la rue Cameau. Un agent de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), a été tué par balles lors de l’enlèvement du professeur, alors qu’il tentait de déjouer le plan des kidnappeurs. Connu sous le nom de Pierre Richard, ses funérailles ont été chantées ce week-end. 

Advertisements

Notons que les ravisseurs avaient exigé un million de dollars à la famille du professeur en échange de sa libération. Pres d’une semaine après son enlèvement, Me Yves Lafortune, qui se dit ami de la victime, a dénoncé la mort du célèbre professeur de l’Université d’Etat d’Haïti. 

Au cours de la seule première quinzaine d’octobre, au moins 119 enlèvements connus ont eu lieu en Haïti. Et selon le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’Homme (CARDH), il y a eu au moins 782 enlèvements connus en Haïti depuis janvier 2021. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia