En Europa League, le PSV Eindhoven a infligé à Arsenal sa deuxième défaite de la saison toutes compétitions confondues. Un succès particulier pour Ruud van Nistelrooy qui a fait des misères aux Gunners invincibles dans le passé.
Ce jeudi, les hommes de Mikel Arteta ont connu une défaite contre ceux de Ruud van Nistelrooy, lors de la cinquième journée de l’Europa League. Une première défaite en C3 pour les Gunners et une deuxième pour l’exercice en cours. Après Manchester United, ancien club du coach Néerlandais, le PSV la seule équipe à battre Arsenal cette saison.
Le PSV Eindhoven devient donc la première équipe étrangère à prendre la mesure d’Arsenal pour la saison en cours. Une victoire offerte gravée aux réalisations signées de Veerman (55′) et Luuk de Jong (63′), deux buts inscrits en moins de 10 minutes en seconde période. Il n’aura fallu que ça pour mettre un frein au train de Mikel Arteta en Europe.
Cette victoire a un goût particulier pour van Nistelrooy, actuel entraîneur du PSV. En Octobre 2004, alors attaquant de Manchester United, il avait mis fin à la série d’invincibilité de 49 matchs d’Arsenal. Aujourd’hui, l’équipe dont il est l’entraîneur met fin à une série de 9 matchs sans défaite des Gunners.
Arsenal est une victime que le Néerlandais aime bien. Il a enfilé son costume de bourreau pour jouer les trouble-fête aux Londoniens ce jeudi. En dépit de cette défaite, Arsenal reste leader du groupe. Le leader de la Premier League devra tout de même être vigilant lors de la dernière journée du groupe pour garder son leadership.
Le PSV de Nistelrooy, deuxième équipe à battre Arsenal cette saison

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.
Facebook Comments