Rareté de carburant : Le Nouvelliste annonce l’arrêt de sa version papier

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
rareté de carburant le nouvelliste annonce l'arrêt de sa version papier
Écoutez cet article

Le journal haïtien Le Nouvelliste a indiqué qu’il cesserait de circuler sous forme imprimée à partir de ce jeudi 27 octobre 2022 jusqu’à nouvel ordre en raison de la pénurie de carburant dans le pays.

« La direction du quotidien Le Nouvelliste est dans cette pénible obligation à cause de l’impossibilité pour elle de s’approvisionner en carburant, de distribuer le journal et après utilisation de son dernier stock de papier » a-t-il déclaré dans un communiqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le journal a indiqué qu’il continuera d’informer la population via le site Internet, où les articles seront disponibles gratuitement, et également sur les réseaux sociaux.

Rappelons que le pays connaît une pénurie de carburant après que des gangs armés ont bloqué l’accès au terminal pétrolier de Varreux, le principal terminal pétrolier du pays, il y a plus d’un mois.

L’obstruction a provoqué la paralysie de services essentiels tels que la distribution d’eau et l’assainissement, la collecte des ordures, l’électricité, les centres de santé et affecte désormais les médias.

La direction du journal espère que les graves problèmes de sécurité qui entravent la production et la distribution du journal seront résolus dans un délai raisonnable pour revenir à la normale.

« Comptant sur la compréhension de tous, la direction du journal Le Nouvelliste renouvelle son engagement à informer », lit-on dans le journal.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.