Le Qatar interdit la vente de bières autour des stades durant la Coupe du Monde

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
le qatar interdit la vente de bières autour des stades durant la coupe du monde

La FIFA a confirmé ce vendredi la mesure d’interdiction imposée par les dirigeants qataris sur la vente de l’alcool aux abords des stades pendant la période de la Coupe du Monde. La compétition débute dans exactement 48 heures.

C’est désormais officiel, l’interdiction de la vente de l’alcool déjà actée à l’intérieur des stades durant la Coupe du monde est à présent étendue aux abords des infrastructures sportives. Une décision confirmée ce vendredi par la FIFA sur la forte pression des dirigeants qataris.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un énorme coup dur pour l’ensemble des supporters qui commencent à arriver au Qatar et particulièrement l’entreprise américaine liée à l’alcool Budweiser, principal sponsor de la FIFA, qui a déjà déboursé plusieurs millions d’euros pour la compétition.

Les dirigeants qataris se sont exprimés clairement à ce sujet où les boissons alcoolisées ne seront pas autorisées à être vendus dans l’enceinte des stades et aux alentours durant la Coupe du monde malgré les nombreux désaccords sur la question.

Toutefois, la compagnie américaine Budweiser est autorisée à vendre des bières dans le FIFA Fan Fest à Doha et dans certaines autres fan zones. Selon Globo Esporte, cette vente sera scrupuleusement limitée entre 6 heures de temps par jour.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.