République Dominicaine : le ministre de la Présidence aborde la crise haïtienne avec Luis Almagro

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
république dominicaine  le ministre de la présidence aborde la crise haïtienne avec luis almagro
Écoutez cet article

Le ministre de la Présidence dominicain, Joel Santos, a rencontré le mercredi 16 novembre le secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, une réunion au cours de laquelle il a présenté les progrès et les initiatives menées dans le pays voisin en matière de transformation numérique et cybersécurité.

Santos a exprimé la nécessité pour les organisations multilatérales de collaborer à la solution de la crise que traverse Haïti en ce moment, après avoir soulignée que la République Dominicaine ne peut pas rester seule avec le climat d’insécurité qui a dégénéré la situation en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le ministre a souligné l’engagement du gouvernement dominicain dirigé par le président Luis Abinader à promouvoir un agenda numérique efficace avec un impact significatif dans toutes les sphères de développement au profit des Dominicains.

La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur Josué Fiallo, représentant le permanent de la République dominicaine près de l’OEA ; José David Montilla, vice-ministre de l’agenda numérique ; et Carmen Minaya, Directrice du Cabinet du Ministère de la Présidence.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.