Le Real Madrid célèbre le sacre de Benzema par une victoire 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le real madrid célèbre le sacre de benzema par une victoire 

En déplacement à Elche pour la 10e journée de la Liga, deux jours après le sacre de Karim Benzema au Ballon d’or France Football, le Real Madrid a dominé les locaux (3-0). Le nouveau Ballon d’or n’a pas manqué de participer à la fête. 

Après avoir dépossédé le Barça du leadership de la Liga, dimanche dernier, le Real Madrid a pris le large. Sur la pelouse d’Elche, l’armada des Merengues a fait une nouvelle démonstration de force pour prendre 6 points d’avance sur son concurrent direct dans la lutte pour le titre de champion d’Espagne. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’opération des Madrilènes, comme tant d’autres cette saison, n’a pas eu lieu sans la présence de Federico Valverde à la marque (11′). Le Faucon Uruguayen a marqué son 5e but cette saison en ouvrant le score pour la Casa Blanca. À la mi-temps, les Merengues menaient donc par un but, aucun autre but n’étant inscrit. 

Célébrer le « Ballon d’or du peuple », comme il l’a dit à la 66e cérémonie de remise du prestigieux trophée, baptiser par un but la nouvelle paire de chaussures dorée conçue pour l’occasion, Karim Benzema a bien su le faire. Le Français a fait le break pour le Real à l’entame du dernier quart d’heure (75′). 

En fin de rencontre, Marco Asensio a planté le dernier clou dans le cercueil d’Elche (89′). Leader de la Liga, le Real compte 28 points désormais. Le Barça, avec 22 points provisoirement, recevra le Villarreal ce jeudi et aura l’opportunité de réduire l’écart à 3 points. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.