Au moins 4,641 étrangers illégaux, pour la plupart Haïtiens, ont été arrêtés et renvoyés dans leur pays du 10 au 16 octobre de l’année en cours rapporte le journal dominicain Listin Diario.
Selon la direction générale des migrations, un total de 53 interventions migratoires a eu lieu à La Vega, Jarabacoa, Elías Piña, San Juan de la Maguana, Jimaní, Pedernales, Azua, Dajabón et Santiago, entre autres parties du pays voisin.
Au cours des interventions, ils ont indiqué que 3,529 hommes et 1,112 femme ont été arrêtés, pour un total de 4 641 personnes illégales.
Au sein du groupe de personnes arrêtées et rapatriées, la direction a rappelé que trois Vénézuéliens qui ont été déportés dans leur pays sur une base volontaire, parce qu’ils ne disposaient pas des documents requis qui les prouveraient comme des étrangers légaux en République dominicaine.
En ce sens, le directeur général des migrations, Venancio Alcántara, a indiqué que les actions continueront à être menées dans tout le pays, afin de restreindre l’entrée sur le territoire dominicain des migrants illégaux, et d’éviter que des insouciants ayant des antécédents judiciaires ne prétendent modifier la paix et le calme sur le sol dominicain.
Facebook Comments