Le Real Madrid écrase son dauphin catalan

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le real madrid écrase son dauphin catalan

Trop forts, les Madrilènes ont pulvérisé Girona (4-0) pour le compte de la 24e journée de la Liga. Le Real Madrid conforte son fauteuil de leader en Liga avec cinq longueurs d’avance sur son dauphin le Girona.

En parfaite démonstration ce samedi, le Real Madrid surclasse Girona dans un duel à distance. Les hommes de Carlo Ancelotti renouent avec la victoire après son revers contre l’Atletico Madrid (1-1), le week-end dernier. Cette victoire sur son poursuivant catalan donne aux Blancos de sérieuses options pour le titre cette saison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Real Madrid a nettement dominé son adversaire du jour. L’international brésilien Vinicius a été inarrêtable, délivrant deux passes décisives, inscrivant également un but.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a réalisé un doublé et devient le seul milieu de terrain du club madrilène à avoir marqué 15 buts en Liga au 21e siècle. L’international anglais améliore ses statistiques au classement des buteurs de la Liga. A noter que Jude Bellingham sort sur blessure après avoir été touché à la cheville, une inquiétude de plus pour le Real qui a déjà une infirmerie remplie.

Malgré une défense remaniée, les hommes de Michel n’ont pas inquiété le portier ukrainien Lunin et le Real Madrid a infligé une sévère correction à son principal concurrent pour le titre dans un Santiago-Bernabéu vertu de blanc.

Solide leader, le Real Madrid retrouve la Ligue des Champions cette semaine pour affronter le club allemand RB Leipzig en huitième de finale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive