Le Real Madrid et le Brésil condamnent les propos racistes contre Vinicius

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le real madrid et le brésil condamnent les propos racistes contre vinicius

Une fois de plus, le Brésilien Vinicius Junior a été l’objet d’insultes racistes avant les rencontres de la Ligue des champions Barcelone-Naples et Atletico- Inter Milan. Ce vendredi, le Real Madrid annonce avoir porté plainte auprès du parquet général.

Avant les matchs Barcelone-Naples et Atletico-Inter Milan, des propos racistes ont été proférés à l’égard de l’international brésilien Vinicius Junior. Une situation qui devient de plus en plus alarmante et lamentable. En effet, le Real Madrid ne garde pas le silence et décide de porter plainte.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le Real Madrid a porté plainte auprès du parquet général pour des délits de haine et de discrimination après les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicuis Junior. Le club condamne ces violentes attaques qui se produisent, malheureusement, de façon répétée contre ce joueur”, a annoncé le club dans un communiqué.

Victime des injures racistes à maintes reprises, le président du Brésil, Luiz Inacio Lula Da Silva a manifesté son soutien au joueur et le peuple Brésilien exprimé leur frustration pour les propos injustes proférés contre l’ailier madrilène. A noter que le Brésil jouera contre l’Espagne à Santiago Bernabeu. Un match très significatif aux insultes reçues par Vinicius.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive