Pour le choc de la 11e journée de la Liga opposant le FC Barcelone et le Real Madrid, les Madrilènes ont remporté le 255e classico contre les Catalans (1-2), ce samedi, grâce à un doublé de Jude Bellingham. Le Real creuse l’écart devant son rival avec 28 points tout comme Girona (2e).
Malgré une première mi-temps gagnée par le FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti ont renversé la situation pour s’imposer dans le choc de la 11e journée de la Liga (1-2) au stade Olympique Lluis Companys. Les Blaugranas ont enregistré leur première défaite (toutes compétitions confondues) pour cette saison.
Le Real Madrid, très timide en première période, après avoir encaissé dès l’entame du match; une réalisation de Ilkay Gundogan (6e) minute. Sans inspiration dans le jeu, les merengues n’ont pas trouvé la moindre solution en première période.
De retour au vestiaire, C. Ancelotti a effectué des changements qui vont donner à son équipe le contrôle du jeu avec la rentrée de l’international Croate Luka Modric. Comme d’habitude, le jeune anglais Jude Bellingham a été le sauveur du Real Madrid. En effet, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a inscrit un doublé (68e, 92+2), son 12e et 13e buts en 13 rencontres. Jude Bellingham devient le premier joueur du Real Madrid à inscrire un doublé pour son premier clasico depuis 1947.
Par ailleurs, le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison. Une fois de plus, le technicien espagnol laisse des doutes sur ses choix et ses changements. Malgré le retour de Robert Lewandowski et de Raphinha, le Barça ne parvient pas à gagner contre son éternel rival. Les Catalans restent à la 3e place (24 pts) devant les Colchoneros (4e) avec 22 unités.