Le Real s’offre la Liga, Ancelotti fait le plein des championnats

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : RTBF
Écoutez cet article

Dès le coup de sifflet final de son match face à l’Espanyol de Barcelone, le Real Madrid est sacré champion de la Liga 2021-22, ce samedi 30 Avril. Du même coup, Carlo Ancelotti devient le premier entraîneur à avoir remporté les 5 plus grands championnats d’Europe. 

À domicile ce samedi pour le compte de la 34e journée de la Liga Santander, le Real Madrid n’avait besoin que d’un nul pour officialiser son 35e titre de champion d’Espagne. Les Merengues ont fait beaucoup mieux en humiliant (4-0) l’autre club de Barcelone, l’Espanyol, pour cocher la case de champion de la saison 2021-22. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le jeune attaquant brésilien, Rodrygo, auteur de pas mal de buts salvateurs pour l’exercice en cours, s’est offert un doublé (33′ et 43′) pour donner l’avantage aux siens juste avant la pause. Revenue sans, réelle pression, des vestiaires, la Maison Blanche a corsé l’addition par Marco Asensio (55′) avant que Karim Benzema ne close le score (81′). Son 26e but en Liga. 

À 4 journées de la fin du championnat, les Madrilènes qui totalisent 81 points après ce triomphe comptent 17 points d’avance sur son premier concurrent, le FC Séville (64 points) qui ne peut guère l le rejoindre mathématiquement. Le Real Madrid succède à l’Atletico Madrid qui détenait la couronne depuis son sacre l’an dernier grâce un Luis Suarez stratosphérique. 

Un nouveau trophée également pour le technicien Italien, Carlo Ancelotti qui devient par la même occasion le premier entraîneur à soulever les cinq plus prestigieux championnats d’Europe. Déjà vainqueur de la Serie A avec le Milan AC (2004), la Premier League avec Chelsea (2010), la Ligue 1 avec le PSG (2013), la Bundesliga avec le Bayern (2017), le stratège de 62 ans complète un immense palmarès par ce titre en Liga. 

Le titre national en poche, le Real Madrid a désormais les yeux rivés sur Manchester City qui le visitera ce mercredi 4 Mai dans la cadre de la demi-finale retour au Santiago Bernabéu. Battus (4-3) en Angleterre lors de la première manche, les coéquipiers de Vinicius Jr doivent à tout prix vaincre les Citizens s’ils tiennent à leur rêve de 14e trophée Européen.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.