EVENT

Une foire de solidarité au profit du Village Noailles sera organisée par l’Ambassade d’Espagne en Haïti 

L’ambassade d’Espagne en Haïti a annoncé via Twitter ce vendredi 29 Avril 2022, une foire de solidarité d’art et d’artisanat au profit du Village Noailles, appelé aussi capitale du fer découpé, qui se tiendra les 17 et 18 mai à l’hôtel El Rancho. L’ambassade dans son message, invite toute la population haïtienne à participer à cet événement afin de supporter les artisans. 

Selon l’ambassade, cet évènement soutenu par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (ARCID), se réalisera dans l’objectif de supporter les artisans du Village Noailles qui sont victimes de l’insécurité dans le pays, notamment à Croix-des-Bouquets par le groupe armé “400 mawozo” depuis plusieurs années, ajoutant que l’événement aura lieu à l’hôtel El Ranch de 10h am à 17h pm. 

En outre, l’Ambassade d’Espagne précise dans le message sur son compte Twitter, que toute la population haïtienne est conviée à cette activité afin de valoriser le travail de ses artistes et artisans.   

Advertisements

“Nous invitons tout le monde à participer à cet événement, en soutenant avec des achats la continuité d’une tradition qui fait déjà partie du patrimoine immatériel d’Haïti”, a déclaré l’ambassade d’Espagne en Haïti 

REDACTION : Mackendy FILDERICE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.