Kamala Harris, la vice-présidente américaine, a rencontré 15 dirigeants de la CARICOM, dont le premier ministre Ariel Henry 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

Le chef du gouvernement haïtien le Dr Ariel Henry a annoncé via les réseaux sociaux, une rencontre par vidéoconférence qu’il avait eu avec la Vice-Présidente des États-Unis, Kamala Harris et 15 autres dirigeants de la CARICOM dont il a été le représentant d’Haïti, ce vendredi 29 avril. 

D’après ce qu’a rapporté le premier ministre Ariel Henry, cette rencontre a eu lieu dans le but de discuter des préparatifs du sommet des Amériques en juin prochain, plus précisément les 6 et 7 juin 2022, aux États-Unis, principalement à Los Angeles dans l’État de Californie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Lors d’une rencontre tenue par visioconférence, avec notamment les dirigeants de la Caricom et la vice-présidente américaine Kamala Harris, dans le cadre des préparatifs du Sommet des Amériques, les 6 et 7 juin, à Los Angeles”, lit-on sur le compte Twitter du premier ministre, précisant aussi avoir “discuté de coopération au relèvement économique post-Covid, de climat, d’énergie et de sécurité”. 

Le chef du gouvernement affirme avoir insisté lors de cette rencontre sur le relèvement économique, sécuritaire du pays après cette période de Covid-19, et du renforcement des relations entre les USA, la CARICOM et les pays de l’hémisphère pour une lutte contre l’insécurité. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.