Le représentant de Lavalas au CP appelle à l’unité nationale pour surmonter la crise haïtienne

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le représentant de lavalas au cp appelle à l'unité nationale pour surmonter la crise haïtienne

Dans un discours pré-enregistré diffusé sur les plateformes de médias sociaux, Lesly Voltaire, représentant de “Fanmi Lavalas” au Conseil présidentiel de transition, a exprimé son appréciation pour le travail des policiers haïtiens, soulignant leur dévouement à la mission fondamentale de protection et de service de la nation.

Voltaire a réaffirmé l’engagement de son parti en faveur de la sécurité, soulignant qu’elle reste la priorité absolue pour tous les Haïtiens. Il a promis de travailler avec ses collègues une fois que le Conseil présidentiel de transition sera en place, afin de fournir à la Police nationale d’Haïti (PNH) les ressources dont elle a besoin pour remplir efficacement son rôle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En tant qu’ancien ministre de l’éducation nationale, Voltaire a exprimé son indignation face à la crise actuelle dans le pays. Il a souligné que la résolution de cette crise nécessite l’implication de tous les secteurs de la société, y compris les jeunes. “Un seul groupe ne peut pas résoudre cette crise, étant donné son ampleur”, a-t-il souligné, insistant sur la nécessité d’une approche inclusive pour surmonter les défis auxquels Haïti est confronté.

Les remarques de M. Voltaire ont souligné l’importance de l’unité nationale et de la collaboration entre les différents acteurs de la société haïtienne pour faire face aux défis actuels et construire un avenir meilleur pour le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.