Le rhum Barbancourt « Haitian Proof » a remporté la médaille d’or du Beverage Testing Institute

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
le rhum barbancourt haitian proof a remporté la médaille d'or du beverage testing institute

Le rhum Barbancourt, produit en Haïti depuis 1862, a récemment remporté une médaille d’or au prestigieux concours du Beverage Testing Institute grâce à son nouveau rhum « Haitian Proof ».

Cette médaille d’or remportée avec 92 points et mention exceptionnelle témoigne de la qualité remarquable de ce rhum de renommée mondiale. La compagnie, âgée de 161 ans, dans son annonce faite le 1er mai dernier, a déclaré que c’était « une récompense spéciale qui démontre l’importance de la production nationale en ce jour de l’Agriculture et du Travail ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le rhum Barbancourt, fabriqué à partir de la canne à sucre cultivée en Haïti, ajoute cette médaille à plus d’une quarantaine déjà récoltées depuis sa création, dont trois en 2021 à la San Francisco World Spirits pour le rhum trois-étoiles âgé de 4 ans.

Le Beverage Testing Institute est considéré comme l’un des plus importants et des plus influents concours de boissons alcoolisées aux États-Unis et dans le monde. Les dégustateurs professionnels de ce concours évaluent les boissons en fonction de leur apparence, de leur arôme, de leur saveur, de leur corps, de leur finition et de leur globalité, en utilisant une méthode de notation sur une échelle de 100 points. Le Haitian Proof a donc remporté haut la main ce concours avec 92 points.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média