Le romancier haïtien Makenzy Orcel invité à la 7e édition du festival « Oh les beaux jours ! »

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
Par Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste  - Rédacteur
le romancier haïtien makenzy orcel invité à la 7e édition du festival oh les beaux jours !

Le romancier haïtien Makenzy Orcel, récemment lauréat du prix Goncourt dans sa version américaine pour son livre « Une somme humaine », le deuxième volet de la trilogie « L’ombre animale », sera présent au festival « Oh les beaux jours ! » qui se tiendra du 24 au 29 mai 2023 à Marseille. Ce festival réunira de grands noms de la littérature française et internationale.

Pour cette septième édition du festival littéraire, environ une centaine d’écrivains français et internationaux, dont Makenzy Orcel, seront présents pour des séances de lecture, des débats et des concerts. L’écrivain haïtien, surnommé « l’enfant terrible des lettres haïtiennes », partagera la scène avec des auteurs, des comédiens, des chanteurs et des musiciens dans plusieurs lieux emblématiques de Marseille.

Ce festival, créé en 2017, se déroulera sur une période de 6 jours avec 55 rencontres et est ouvert à tous selon les organisateurs. Il vise à faire découvrir la littérature autrement en la faisant dialoguer avec la musique, la bande dessinée, le cinéma, la photographie, les sciences humaines et les sciences dures, le sport et les grands sujets de société.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média