Le secteur privé haïtien sollicite le déploiement rapide de la mission multinationale

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le secteur privé haïtien sollicite le déploiement rapide de la mission multinationale

Des membres de la communauté des affaires haïtienne, dans une correspondance adressée au président Kenyan, William Ruto, ont exprimé leurs compliments après la décision du Kenya de prendre le leadership de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité. Ces derniers se disent préoccupés du retard pris dans le déploiement de la mission.

Plusieurs membres de la classe des affaires haïtiennes reconnaissent que les forces de sécurité haïtiennes sont en manque de ressources humaines et matérielles adéquates pour entreprendre la tâche ardue de rétablir immédiatement la sécurité afin de permettre au gouvernement de transition de mettre en œuvre sa feuille de route, qui comprend la relance économique, l’assistance à la réinstallation de plus de 300 000 personnes déplacées ainsi que des réformes institutionnelles et la tenue d’élections générales démocratiques, libres et équitables.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Face à ce constat, ces personnalités trouvent malheureux les retards constatés dans le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Cette lettre survient après le décret nommant le conseil présidentiel de transition ainsi que l’arrêté nommant ses membres. « À la lumière de la formation imminente du gouvernement de transition haïtien à large assise, attendue dans les jours à venir, les membres soussignés du monde des affaires se réjouissent d’accueillir les forces kenyanes dans un délai relativement court ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.