Le Sénateur Garcia Delva se dit bouleversé par la montée spectaculaire de l’insécurité en Haïti 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Youtube Garcia Delva
Écoutez cet article

Le Sénateur haïtien, Garcia Delva se dit bouleversé par la montée spectaculaire de l’insécurité qui affecte la quasi-totalité de la population Haïtienne. Dans un message préenregistré, l’homme politique fait montre ses sentiments face à cette situation intenable qui oblige les familles haïtiennes a quitté leurs demeures respectives, pour se réfugier dans des lieux publics. 

Dans un message préenregistré le parlementaire, Garcia Delva dit attristé et bouleversé par le climat d’insécurité qui ravage le pays, dont la population haïtienne est la seule victime de ces atrocités.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

 » Mes frères et sœurs, je suis Garcia Delva, votre sénateur. Mais je suis également artiste Haïtien, le fils d’Haïti, le fils du peuple Haïtien. En effet, je suis totalement bouleversé depuis quelque temps par le climat d’insécurité dont le pays fait face. Sincèrement, je suis bouleversé », a déclaré l’homme politique en ajoutant que le phénomène d’insécurité est le fruit de la division créée au milieu de la population haïtienne. 

L’originaire de Marchand Dessalines continue dans son message pour s’interroger sur les conditions de vie des haïtiens qui sont chassés et se réfugient sur les places publiques. 

 « Comment voulez-vous que des larmes sèchent dans mes yeux, en regardant des enfants de six mois, des femmes enceintes et des personnes âgées dormant sur les places publiques à cause des affrontements des gangs rivaux ? », s’interroge le sénateur et artiste haïtien Garcia Delva, dénonçant l’élite politique qui, selon lui devrait s’asseoir pour trouver un consensus pouvant aider à résoudre le problème de l’insécurité, mais qui préfère mener une bataille pour la prise du pouvoir, en laissant seule la population haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.