Alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers plusieurs unités spécialisées, tente de reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles des griffes de Ti Lapli et ses pairs, ces derniers sont parvenus à incendier le sous-commissariat de Savane Pistache.
En effet, hier mardi 29 août 2023, des hommes lourdement armés ont mené une offensive contre plusieurs quartiers de Carrefour-Feuilles, et sont même parvenus à incendier le sous-commissariat de Savane Pistache.
L’ancien policier Abelson Gros-Nègre, à présent fugitif, a confirmé la nouvelle, rapportant que les locaux dudit sous-commissariat ont été prises d’assaut par des délinquants en provenance de Gran Ravin.
Rappelons que dernièrement, une intervention policière à Carrefour-Feuilles avait provoqué la mort d’au moins 8 acolytes de Ti Lapli. Des unités spécialisés de la PNH, notamment le Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH) communément appelé SWAT, et l’UDMO mènent depuis plusieurs jours des opérations au sud de Port-au-Prince dans l’objectif de reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles, néanmoins, les malfrats progressent toujours.