À Carrefour-Feuilles, la situation d’insécurité continue de faire encore plus de victimes, et chaque jour qui passe les bandits de Grand Ravin épuise l’espoir de la population. Hier mardi 29 août, les hommes de Ti Lapli ont mené une énième attaque contre ce quartier pauvre situé au sud de Port-au-Prince, et vandalisé plusieurs maisons, dont celui de l’ancien policier Abelson Gros-Nègre.
La nouvelle a suscité l’indignation de plus d’un ce 29 août 2023 sur les réseaux sociaux : Abelson Gros-Nègre a été chassé par les bandits de Ti Lapli et sa maison dévalisée.
Sur Facebook, la victime, un fils de Carrefour-Feuilles pleinement impliqué dans les activités sociaux au sein de son quartier, a publié les publications de plusieurs sympathisants. “Bandi Granravin yo mete ansyen polisye Abelson Gros-Nègre deyò lakay li epi yo kraze ti biznis li t genyen pou l t pran swen fanmi an.
M ap raple nou Abelson gen anpil pitit poul pran swen, men bandi yo lage misye toutouni. Lave men nou.” – Michel Pierry
En rappel, bien avant la détérioration de la sécurité à l’entrée sud de la capitale Port-au-Prince, l’ancien policier syndiqué s’adonnait à la dénonciation des abus des bandits de la circonscription à Carrefour-Feuilles.
Comme plusieurs milliers de réfugiés, Abelson Gros-Nègre est à présent dans les rues de la capitale, laissant derrière lui sa maison, sa petite entreprise aux griffes des bandits armés de Gran Ravin qui, malgré les maintes opérations policières, continuent d’étendre leur influence dans plusieurs recoins de la zone, même le Sous-commissariat de Savane Pistache n’a pas été épargné par les malfrats.