Le SYNAPOHA lance un programme d’appui aux familles des policiers victimes

Jacky Chery
Jacky Chery
le synapoha lance un programme d'appui aux familles des policiers victimes
Écoutez cet article

Le Syndicat des policiers haïtiens (SYNAPOHA) a lancé ce mercredi 3 août 2022, un programme de soutien aux familles des policiers qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Cette initiative vise notamment la scolarisation des enfants laissés par ces agents. 

En conférence de presse, ce mercredi, les responsables du SYNAPOHA ont annoncé le lancement du programme baptisé “Chimen lekol, chimen lespwa”  qui vise à appuyer les familles des policiers victimes à l’approche de la rentrée scolaire, a fait savoir le coordonnateur du syndicat Lionel Lazarre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour mener à bien ce projet, les responsables du Syndicat des policiers haïtiens réclament une cotisation de mille gourdes au moins aux agents et personnels administratifs de l’institution policière pour que les familles des victimes puissent bénéficier une allocation pour préparer leurs enfants pour la prochaine année scolaire. 

Outre cette cotisation qui est réclamée à près de 3 000 agents et personnels administratifs de la PNH, le coordonnateur général du SYNAPOHA a indiqué que les supports venant des particuliers de la société seront également bien accueillis par le Syndicat. 

Lionel Lazarre di miser sur l’élan de générosité des membres de l’institution policière pour la réussite du programme qui, dit-il, sera déroulé en toute transparence, rassure le coordonnateur du SYNAPOHA. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.