La SODIGAZ annonce une augmentation du prix du Propane

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
la sodigaz annonce une augmentation du prix du propane
Écoutez cet article

La SODIGAZ dans une note rendue publique ce jeudi 4 août 2022 a annoncé une augmentation du prix du gaz propane à partir du lundi 8 août 2022. Une décision qui a été prise à cause de la dépréciation de la monnaie nationale (gourde) par rapport au dollar. 

Dans cette note la Sodigaz dit que suite à la dépréciation continue de la gourde et le manque de disponibilité du dollar sur le marché, qu’elle tient à informer sa clientèle qu’une augmentation du taux de change à partir de lundi 8 août 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le taux de change passera à 150 htg / $ 1 us. Nous rappelons à tous nos clients que la SODIGAZ procède à la fracturation du GPL en dollars (USD)”, a écrit la SODOGAZ dans sa note, soulignant que suite à cette décision qu’un ajustement des prix de ventes et des prix d’achats a été effectué de la manière suivante : 

– Pour la période allant du 8 Août 2022 jusqu’à la prochaine modification, le prix d’achats en dollars des Micro Centres SODIGAZ sera de $ 2.23 ( taix 150 hyg/ 1 us). 

-Le Prix du consommateur final sera fixé à 380 htg le gallon. 

” Veuillez profiter de cette occasion pour pouvoir payer tous vos arriérés avant la date d’échéance”, conclut la SODIGAZ. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.