Le Texas et le gouverneur Greg Abbott dans le collimateur de la justice pour traitement contre les immigrants

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
le texas et le gouverneur greg abbott dans le collimateur de la justice pour traitement contre les immigrants

Le ministère américain de la justice a intenté une action en justice contre l’État du Texas et le gouverneur Greg Abbott au sujet d’une nouvelle loi autorisant l’arrestation et l’expulsion d’immigrants. Le ministère de la justice estime que cette loi, connue sous le nom de “Senate Bill 4”, est inconstitutionnelle.

Le ministère de la justice a engagé des poursuites fédérales contre l’État du Texas et le gouverneur Abbott, affirmant que la loi de l’État qui autorise l’arrestation et l’expulsion des immigrants qui traversent l’État est inconstitutionnelle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette loi texane SB4, signée le mois dernier, autorise la police à arrêter les immigrants en situation irrégulière. Alors que jusqu’à 10 000 migrants franchissent chaque jour la frontière sud des États-Unis.

Le ministère de la justice insiste sur le fait que les affaires d’immigration devraient relever de la juridiction fédérale, et non de celle des États.

Le gouverneur Abbott affirme que le Texas ira jusqu’à la Cour suprême des États-Unis si cela s’avère nécessaire pour protéger les Texans de la politique d’ouverture des frontières du président Biden.

Cette action en justice est la dernière étape d’une querelle entre le Texas et l’administration Biden au sujet de la politique d’immigration de l’État, qui a été critiquée par les dirigeants démocrates.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.