Le vaccin anti-Covid 19 n’atteint pas 10 % en Jamaïque, au Nicaragua et en Haïti selon l’OPS

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a averti ce mercredi que la vaccination contre le Covid-19 en Jamaïque, au Nicaragua et en Haïti n’atteignait pas 10% de la population, et a exhorté à surveiller les foyers localisés de contagion du virus sur tout le continent américain. 

  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Seulement 37% des personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes ont achevé le programme de vaccination contre le coronavirus Covid-19, et l’avancement de la vaccination dans la région est inégal, a déclaré la directrice de l’OPS Carissa Etienne lors d’une conférence de presse, a souligné l’AFP. 

 « Alors que sept pays et territoires des Amériques ont vacciné plus de 70 % de leur population, le même nombre n’en a pas encore vacciné 20 %. La Jamaïque, le Nicaragua et Haïti n’ont pas encore atteint une couverture de 10% », a-t-il souligné, exhortant les pays ayant des doses excédentaires à les partager avec la région. 

 

Mme Etienne a souligné qu’au cours du mois dernier, les infections à Covid-19 ont diminué sur tout le continent américain, bien qu’il y ait encore un nombre élevé de cas, avec des tendances locales qui « continuent d’être préoccupantes ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia