Le Violette AC interdit à ses joueurs les championnats de vacances

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le violette ac interdit à ses joueurs les championnats de vacances
Credit : VAC (Compte Instagram)
Écoutez cet article

Dans une note parue ce 18 juillet 2022, le Violette Athletic Club s’est montré ferme sur sa décision d’interdire à ses joueurs de participer aux championnats de vacances. De lourdes sanctions sont prévues pour ceux qui transgressent les règles.

Malgré la suspension du Championnat Haïtien de Football Professionnel depuis plus d’un an, le Violette veut garder ses éléments loin des compétitions non-officielles. Il a fait part de cette interdiction par le biais d’un communiqué de son comité exécutif, ce 18 juillet 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Violette AC a fait savoir « qu’il a tout fait depuis 5 ans déjà, afin de respecter ses promesses envers tous les joueurs particulièrement ». En ce sens, les interdictions faites depuis la signature des contrats doivent être le minimum à respecter par les joueurs du club Port-au-Princien.

Le champion Caribéen informe vouloir prendre « des mesures fermes allant d’un mois sans salaire pour chaque match disputé, à la résiliation pure et simple de contrats ». Les joueurs dont circulent les images sur les réseaux sociaux, performant dans les championnats, en sont d’ores et déjà avertis.

En dépit de l’inactivité du CHFP, le Vieux Tigre lutte pour garder le statut de professionnels de ses contractuels. Rappelons qu’en mai dernier, l’équipe de Steven Saba a remporté son premier Flow Carribean Club Championship contre Cibao FC aux tirs-au-but.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.