Les expatriés haïtiens ne cessent de faire entendre leurs noms dans tous les coins de la planète. Ce weekend, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot ont de nouveau marqué pour leurs clubs respectifs.
Frantzdy Pierrot a bien choisi ce week-end pour briller. Dans le championnat israélien contre Ashdod SC, le Grenadier a scoré à deux reprises tout en offrant une passe décisive. Grâce à cette performance, Maccabi e s’est imposé (3-1). Pierrot est impliqué sur tous les buts de son équipe.
En grande forme depuis plusieurs rencontres, Duckens Nazon a fait trembler les filets une fois de plus ce week-end. Contre Arda Kardzhali, le Duc a inscrit son 6e but sur ses 7 derniers matchs disputés sous le maillot du CSKA Sofia. Le chouchou du public Haïtien reste sur une très bonne dynamique.
Chez les dames, c’est Roselord Borgella qui a fait parler la poudre ce samedi. La Grenadière a marqué son premier but en D1 Arkema pour l’exercice en cours. Grâce à sa réalisation, Dijon FCO est venu à bout de Soyaux (1-0). Le premier but d’une longue série, espère-t-on, pour l’ancienne attaquante d’Issy-les-Moulineaux.
Ce week-end a également apporté un titre pour un Grenadier. Garven Metusala (une sélection avec l’équipe nationale Haïtienne) a remporté le championnat de D1 Canadienne avec le FC Forge. C’est le premier titre au Canada pour le joueur de 22 ans qui a disputé plus de 25 rencontres cette saison avec son club.
Facebook Comments