Le weekend des expatriés Haïtiens  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le weekend des expatriés haïtiens  

Ce weekend, les expatriés Haïtiens ont brillé en Amérique comme en Europe. Des titres ont été remportés et des buts ont été marqués. Coup d’œil sur le weekend des Grenadiers et des Grenadières. 

Absente des terrains depuis quelques semaines, Melchie Daëlle Dumornay a refoulé la pelouse ce weekend avec le Stade de Reims. La pépite Haïtienne a pris part à la rencontre opposant les Rémoises au Paris FC (2-2). Corventina a pu s’offrir une bonne vingtaine de minutes durant la partie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Nérilia Mondésir poursuit son début de saison phénoménal. Déterminée à tout se mettre sous la dent cette saison dans D1 Arkema, la capitaine des Grenadières a inscrit son 4e but en 5 rencontres de championnat. Nerigol a été buteuse lors du succès (4- 

1) de Montpellier face à Guingamp. 

Ce samedi, Shwendesky Joseph a remporté le championnat de première division féminine Russe avec les Zénith Saint Petersbourg. Transférée il y a peu de temps dans le club, l’ancienne attaquante de Rubin Kazan est devenue la première Haïtienne a remporté ce titre en Russie. 

Cibao FC a réussi à conserver son titre dans la Liga Dominicana de Fútbol. C’était l’occasion pour Charles Hérold Junior de remporter son 3e titre dans le championnat Dominicain avec le club de Santiago de los Caballeros. Depuis son arrivée à l’autre bout de l’île, le Saint-Marcois a disputé 5 finales et a remporté 3. Le Prince continue de faire parler son talent. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.