Lebron James a franchi la barre de 40 000 points

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
lebron james a franchi la barre de 40 000 points

Lors de la défaite des Los Angeles Lakers contre Denver (114-124), dans la soirée du samedi, Lebron James a profité d’entrer un peu plus dans l’histoire de la NBA, dépassant la barre des 40 000 points.

Malgré le revers de la franchise californienne contre Denver, Lebron James a franchi la barre des 40 000 points, un record pour le joueur de 39 ans qui entre un plus dans la légende du basket. En février 2023, LeBron James a atteint le record de Kareem Abdul- Jabbar (38.390). Grâce à ce record, il est devenu le basketteur de tous les records.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Incertain de sa fin de carrière, le natif d’Akron (Ohio) a redéfini la notion de la longévité dans l’histoire de la NBA après 21 saisons. Très proche de la quarantaine, LeBron James s’est exprimé mi- février sur la fin de sa carrière. “Je n’ai pas décidé du nombre de saisons qu’il me restait à jouer.”

Avant la rencontre face au Denver Nuggets, le coach Darvin Ham n’a pas caché sa satisfaction pour le travail accompli par le 4e meilleur passeur de la NBA avec 10. 838 passes derrière Chris Paul. “C’est un parfait témoignage de tout le travail qu’il a accompli pendant toutes ces années, de la façon dont il a pris soin de son corps, en jouant au plus haut niveau. C’est une incroyable prouesse.”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive